Clochers de France : informations

À la date de la dernière mise à jour, nous étions 714 à avoir participé à l'enrichissement de ce site

Église Sainte Marie-Madeleine
du Châtelet-en-Brie
(Seine-et-Marne)

Mise à jour 2012 / 22 d'ajouts super-prioritaires

Le coin des contributeurs du 1er décembre 2012

Cette page est dédiée aux contributeurs de ce site. Elle est destinée, le cas échéant, à leur fournir des informations sur la vie du site, évitant ainsi une profusion de messages qui encombrent les boîtes aux lettres. La parution de nouvelles informations est signalée sur la page d'accueil dans la rubrique "Les nouvelles".

Liste des ajouts différés
Ordonnancement des futures mises à jour

Les nouvelles :
01-12-2012 : mise à jour 2012 / 22 d'ajouts super-prioritaires

Voici la vingt-deuxième mise à jour de 2012, consacrée à des envois d'ajouts super-prioritaires effectués du 02/05/2011 au 25/07/2011.

Elle concerne :
Brigitte BESSE, Catherine BONHOMME, Jean-Paul BONSERGENT, André Raoul BRANGER, Patrick CHEVALLIER, Fabienne CLÉRIN, Alain DELANNEAU, Jean-Luc DELMAS, Jean-Pierre DUBURCQ, François FARCE, Jean-Pierre FERNANDEZ, Michel FOUCHER, Yves FROMENT, Jacques GARBY, Bernard GIRARD, Louis-Benoît GREFFE, Jean-Étienne GUERRINI, Christian GUIBOUT, Liliane JANSSENS, Jacqueline LEBOURG, Jean-Pierre LECLERC, Dominique et Jean-Michel LIEGEY, Gérard LUCE, Jean-Marie MACQUART, Daniel MAILLIET, Christian MENOUILLARD, Danièle PLAN, Michel PLATEAUX, Françoise POUCHAIN, Marc PRETAT, Martine RHEINART, Jean-Marie ROBERT, Paul SOURD, Thadée SZALAMACHA, Jean-Paul VALENTIN et Jean WOITELLIER.

Bienvenue à Jean-Pierre DUBURCQ, Yves FROMENT, Jacqueline LEBOURG, Christian MENOUILLARD et Marc PRETAT.

Pour la notion d'ajout super-prioritaire, voir dans l'historique des Coins des contributeurs celui relatif à la mise à jour 2012 / 18. La tâche de tri des photos est extrêmement ardue et longue, et force est de constater que quelques ajouts de cette mise à jour sont, par erreur, simplement prioritaires, la photo préalablement sur site étant parfois suffisamment flatteuse pour ne pas nécessiter une priorité absolue.

Sachez que suite à la circulation d'un nouveau message vantant les mérites de notre site, nous avons atteint en novembre une moyenne quotidienne de 9709 émanant de 97 pays. Outre que c'est flatteur, cela déclenche une avalanche de messages signalant des édifices absents, des erreurs, des noms de saints patrons à identifier, des demandes de sigles de contributeurs et augmente très sensiblement la charge de travail de l'équipe de gestion. Soyez donc plus attentifs que jamais dans vos envois et ne nous submergez pas d'ajouts, surtout si les conditions météorologiques sont médiocre, ce qui rendrait leur parution un jour relativement improbable.

Le grand pari, répétons-le, est désormais d'avoir suffisamment de contributeurs prêts à se mobiliser (ou à mobiliser des connaissances) pour aller débusquer les communes oubliées ça et là ainsi que dans certaines régions assez largement délaissées tout en évitant de se marcher sur les pieds, et de ne pas être débordés d'ajouts.
N'hésitez pas à utiliser les rubriques du Forum conçues à cet effet, à les consulter avant de partir en expédition et à échanger sur d'éventuels projets communs.

Rappel important pour les nouveaux : nous ne pouvons plus, depuis l'automatisation des envois avec le formulaire, publier comme par le passé les premiers envois des nouveaux venus dès la mise à jour suivante. Que celles et ceux qui sont victimes de ce contrecoup du progrès soient rassurés : vous voyez comme ici à chaque mise à jour de nouveautés de nombreux nouveaux (voir l'historique du coin des contributeurs). En outre, il n'y aura plus, jusqu'à épuisement de tous les envois de nouveautés sur l'année 2011, de mise à jour d'ajouts. Sachez cependant que dès lors que votre envoi a été validé par Juliette et apparaît comme tel par la mention "Validée" dans la "liste des contributions en attente de validation et de transfert sur les en-cours du site" (accessible à partir de la même page que le formulaire), il ne pourra plus être remis en cause et sera publié tôt ou tard, après avoir transité un temps plus ou moins long dans la liste des en-cours du département concerné. Vous pouvez donc, sitôt acquise cette validation de vos premiers envois, vous lancer à corps perdu dans des prises de vues dès que le soleil pointe son nez, en privilégiant systématiquement au moment de l'envoi les nouveaux édifices ou les seuls ajouts à valeur vraiment ajoutée !

 
Pour réagir ou demander la parution d'une information sur cette page, saisissez