Clochers de France : informations
À la date de la dernière mise à jour, nous étions 892 à avoir participé à l'enrichissement de ce site

Église Sainte Marie-Madeleine
du Châtelet-en-Brie
(Seine-et-Marne)

Mise à jour 2018 / 04

Le coin des contributeurs du 11 avril 2018
Apportez votre pierre à l'édifice pour que plus aucun visiteur ne se casse le nez !


Cette page est dédiée aux contributeurs de ce site. Elle est destinée, le cas échéant, à leur fournir des informations sur la vie du site, évitant ainsi une profusion de messages qui encombrent les boîtes aux lettres. La parution de nouvelles informations est signalée sur la page d'accueil dans la rubrique "Les nouvelles".

Pour votre information :
Liste des ajouts différés (grâce à un énorme travail de Juliette, tous les envois classés en ajouts différés ont été triés en trois catégories : les deux premières sont présentées dans la liste, par ordre alphabétique des sigles comme toujours, mais avec deux séquences successives selon l'importance des ajouts ; quant aux autres, ils ont été retirés de la liste car is ne seront jamais pris en compte pour diverses raisons, souvent notamment climatiques, sachant qu'ils s'échelonnent sur près de dix ans et qu'ils ont été revus à la lumière de ce qui est sur site ou en-cours à ce jour)
Ordonnancement des futures mises à jour

Vos outils de travail :
Listes de situation : point en temps réel (après chaque réception sur une nouvelle commune) des communes jamais encore visitées (actuellement inutilisable)
Accès aux inventaires des édifices non encore présentés et intentions des contributeurs sur ces derniers : par liste de départements - par carte

Accès par liste des départements
LOCOM-FRANCE : pour une localisation facile des communes dans un département
Géoportail : portail géographique officiel

Les nouvelles :
04/04/2008 : arrêté 2018 / 01
11/04/2018 : mise à jour 2018 / 02 (ajouts prioritaires).

Voici la quatrième mise à jour de 2018, consacrée au second - par ordre de codes INSEE des départements - de deux lots d'ajouts prioritaires sélectionnés, par un collège de trois volontaires, parmi ceux reçus en 2006, 2007 et 2008, avec leurs compléments, par édifice, éventuellement arrivés ultérieurement jusqu'en juin 2016.

Elle concerne :
Jacques BARRET BEAULIEU, Philippe BÉARD, Joël BERTHONNEAU, Fabrice CAILLON, Odile CANTECORP, Marie-Lou CAU, Heidi CHANE-TING-SANG, Patrick CHEVALLIER, Monique CHEVREL-COSNIER, Michel CIRODDE, Laurent COLASSE, Pascale COUSTHAM, Gérard DE TAND, Michel FOUCHER, Jacques GARBY, Bernard GIRARD, Jacques GUERIN, Christian GUIBOUT, Jean-Marie LAURENT, Jean-Pierre LECLERC, Geneviève LOUICELLIER-CALMELS, Marie-Thérèse MAROCCO, Aurelia MAROCCO, Jörg NITZ, Jacques OYAUX, Olivier PATRU, Adrien QUINCY, Martine RHEINART, Danièle ROBBE, Jean-Marie ROBERT, Louis SANNIER, Benoît SCHWINDEN, Bernadette TAILLEFER, Émile TAILLEFER †, Jean-Claude VOLLERY, Jean WOITELLIER et Gilles-Michel ZELMANSE.

NOUVEAUTÉ : vous aurez remarqué la nouvelle carte générale dont les objectifs sont expliqués au bas de la page correspondante. Pour faciliter et ouvrir largement l'accès aux inventaires des édifices manquants, vous remarquerez la multiplication des liens d'accès à l'ancienne liste recolorée comme la carte générale, et à cette même carte sous une autre présentation vous donnant accès non plus aux listes des communes présentées par départements, mais aux inventaires. Un lien se retrouve également en tête de chaque liste de communes d'un département.

Rappelons aussi qu'en l'absence, croissante d'année en année, de cohérence entre site natif et base de données suite aux campagnes de regroupements de communes, un accès au tableau de correspondance entre les anciens noms de communes et les nouveaux a été ajouté, à la dernière mise à jour, sur la page d'accueil, la liste des départements, la carte active générale et chaque liste de communes d'un département.
Pour les communes regroupées depuis 2014, liste de correspondance entre anciens et nouveaux noms
(nouvel onglet)