Clochers de France : informations
À la date de la dernière mise à jour, nous étions
872 à avoir participé à l'enrichissement de ce site

Église Sainte Marie-Madeleine
du Châtelet-en-Brie
(Seine-et-Marne)

Mise à jour 2017 / 03 d'ajouts super-prioritaires

Le coin des contributeurs du 7 mars 2017
Apportez votre pierre à l'édifice pour que plus aucun visiteur ne se casse le nez !


Cette page est dédiée aux contributeurs de ce site. Elle est destinée, le cas échéant, à leur fournir des informations sur la vie du site, évitant ainsi une profusion de messages qui encombrent les boîtes aux lettres. La parution de nouvelles informations est signalée sur la page d'accueil dans la rubrique "Les nouvelles".

Pour votre information :
Liste des ajouts différés (grâce à un énorme travail de Juliette, tous les envois classés en ajouts différés ont été triés en trois catégories : les deux premières sont présentées dans la liste, par ordre alphabétique des sigles comme toujours, mais avec deux séquences successives selon l'importance des ajouts ; quant aux autres, ils ont été retirés de la liste car is ne seront jamais pris en compte pour diverses raisons, souvent notamment climatiques, sachant qu'ils s'échelonnent sur près de dix ans et qu'ils ont été revus à la lumière de ce qui est sur site ou en-cours à ce jour)
Ordonnancement des futures mises à jour

Vos outils de travail :
Listes de situation : point en temps réel (après chaque réception sur une nouvelle commune) des communes jamais encore visitées (actuellement inutilisable)
Listes d'intentions : point des intentions des contributeurs sur les communes non visitées et les édifices complémentaires identifiés
LOCOM-FRANCE : pour une localisation facile des communes dans un département
Géoportail : portail géographique officiel

Les nouvelles :
07/03/2017
: mise à jour 2017 / 03 d'ajouts super-prioritaires de 2016 (2/2).

Voici la troisième mise à jour de 2017, consacrée à la deuxième moitié des envois d'ajouts super-prioritaires reçus en 2016, triés par "Prénom NOM". Ont également été pris en compte, toutes années et tous contributeurs confondus, des ajouts simplement prioritaires sur des édifices déjà présents dans la sélection initiale.

Elle concerne :
Pierre ABEGUI, Tyto ALBA, Philippe AUBRY, Pierre BELLOUIN, Jean-Claude BILOTTE, Norbert BOURHIS, Solange-Marie BRETIN, Philippe CARMILLAT, Marie-Lou CAU, Patrick CHEVALLIER, Michel CORMIER, Jean-Claude DANGOS, Juliette DELANNEAU, Nhuan DODUC, Véronique DURINDEL, Jean-Pierre FERNANDEZ, Henri GANDON, Jacques GARBY, Michel FOUCHER, Jacques FRANCHET, Yves FROMENT, Christian GUIBOUT, Jean LAGUIONIE, Jean-Pierre LECLERC, Gérard LEPOINT, Stéphane LOYSEL, Jean MOUSSU, Julie MULOT, Catherine RAYBAUT, Martine RHEINART, Jean-Marie ROBERT, René SOBRÉRO, Pascal STACHOWIAK et Thadée SZALAMACHA.

Nous souhaitons la bienvenue à Pierre ABEGUI, Pierre BELLOUIN, Michel CORMIER, Véronique DURINDEL et Pascal STACHOWIAK.

LE FORUM EST DE RETOUR !
Inscrivez-vous au plus vite

Pour la première fois depuis la création du site, vous ne trouverez plus aucun envoi dans les pages d'en-cours du site, et aucun contenu dans la page d'ordonnancement :
>>> les arrivages ont évidemment considérablement diminué, surtout dans cette période hivernale ;
>>> pour les ajouts prioritaires, dans la mesure où il y a plus de 7800 envois en attente, nous avons souhaité constituer un groupe d'évaluation pour les classer par priorités de façon aussi objective que possible ; il s'agit là d'un gros travail dont l'avancement actuel ne permet pas d'enchaîner dans la foulée derrière les deux lots d'ajouts super-prioritaires...

Il n'y a plus assez d'envois à ce jour pour constituer un lot de mise à jour. La dynamique du site ne sera assurée dans les mois et années à venir, nous en sommes convaincus, sans le recours à notre nouveau FORUM. Il ne s'agit plus de photographier tout ce qui se trouve sur notre chemin, ou dans notre environnement plus ou moins proche, comme depuis treize années. Comme l'ont déjà commencé quelques contributeurs persévérants, il va falloir :
>>> inventorier "en chambre" les édifices oubliés, département par département,
>>> aller photographier ceux raisonnablement accessibles par chacun, mais aussi
>>> solliciter des contributions locales auprès d'amis ou de collectivités (associations de généalogistes, mairies... ) : cette méthode a déjà fait ses preuves, notamment dans certains DOM-TOM.

LE FORUM EST DE RETOUR !
Inscrivez-vous au plus vite