Clochers de France
La foire aux questions

Église Notre-Dame-de-l'Assomption
du Coudray-Montceaux
(Essonne)

Critères de choix des photos - Ajouts


Quels sont-ils ?

- En aucun cas les critères esthétiques des photos ne peuvent donner lieu à un refus. Pour autant nous comptons sur les contributeurs pour nous envoyer des photos compatibles avec la qualité générale du site. Il peut arriver que des conseils soient prodigués à des nouveaux contributeurs pour s'améliorer, mais c'est tout.
- Les critères techniques par contre entrent en jeu en de nombreuses circonstances. Dès l'envoi, certaines dimensions sont refusées. Une photo floue sera refusée, de même qu'une photo de qualité insuffisante (taux de compression excessif, ciels en marches d'escalier...). Peut également être refusée une photo telle que soit le redressement, soit la retouche, en soit impossible sans amputer ou devoir réinventer l'édifice présenté. Une surexposition notoire est également irrattrapable.
- Les autres critères qui peuvent conduire au refus d'une photo sont ceux définissant les édifices recevables. On se reportera à ce sujet pour voir la liste des exigences en la matière.

Cas spécifique des ajouts.

- S'agissant d'un site de photos, il n'est pas interdit d'envoyer des prises de vue complémentaires à un édifice déjà présenté sur le site (ou en attente dans l'en-cours) dans la mesure où elles présentent une réelle valeur ajoutée par rapport à celles déjà présentées ou reçues et en attente
- Dès leur arrivée, les ajouts sont séparés en deux catégories : les ajouts prioritaires, qui viennent enrichir l'en-cours sur site. Le critère là encore ne s'appuie pas sur les qualités esthétiques des photos envoyées, mais sur leur réelle valeur ajoutée par rapport à ce que nous détenons déjà, ce qui n'est pas toujours le cas malgré nos nombreuses recommandations. Les ajouts prioritaires ne sont
traités, c'est-à-dire présentés sur le site, qu'une fois par an.
- Les autres ajouts sont déclarés différés, ils n'apparaissent pas dans l'en-cours sur site et leur traitement est reporté sine die à une époque future où nous n'aurons plus des mois d'en-cours de nouveautés et d'ajouts prioritaires à traiter devant nous.

Pour apporter votre pierre à l'enrichissement de cette page, saisissez