Clochers de France : informations

À la date de la dernière mise à jour, nous étions 463 à avoir participé à l'enrichissement de ce site

Église Sainte Marie-Madeleine
du Châtelet-en-Brie
(Seine-et-Marne)

Mis en opérationnel du formulaire (bêta test)

Le coin des contributeurs du 24 juillet 2009

Cette page est dédiée aux contributeurs de ce site. Elle est destinée, le cas échéant, à leur fournir des informations sur la vie du site, évitant ainsi une profusion de messages qui encombrent les boîtes aux lettres. La parution de nouvelles informations est signalée pendant les quelques jours qui suivent par la présence de " >>> " (nombre en fonction de l'importance) à la suite de " Le coin des contributeurs " sur la page d'accueil " Clochers de France ".

Aide-mémoire du contributeur
Liste des ajouts différés (HTML)

Liste des ajouts différés (EXCEL)
Ordonnancement des futures mises à jour

>>> Si vous lisez ce texte, soyez gentils d'envoyer à l'adresse du site un court message nous en informant. Nous ne parvenons pas à évaluer l'impact sur les contributeurs de ces pages, porteuses pourtant d'informations toujours primordiales (ce n'est pas une gazette !). (hormis les membres de l'équipe de gestion du site, 1 consultation le 22, 2 consultations le 23, 3 le 24 à 22h30)

>>> Tout d'abord, vous aurez constaté qu'il n'y a plus eu de mise à jour depuis plus d'un mois. C'est qu'après la 2009 / 13, il n'y avait rigoureusement plus assez de grain à moudre pour un lot de mise à jour : juste les envois ce celles et ceux qui ne faisaient pas partie du petit groupe en attente du nouveau formulaire et n'envoyaient plus rien depuis le début de l'année. Puis pendant que ce petit groupe très restreint de contributeurs servaient de cobaye pour le formulaire en alpha test, Juliette poursuivait ses tests dans l'environnement de test, et Yann y procédait à des évolutions de programmes pour corriger les erreurs résiduelles. Le premier "arrêté" (ou lot de mise à jour constitué désormais automatiquement) des envois en alpha-test a lui-même apporté quelques enseignements nouveaux. C'est alors que nous avons décidé d'élargir le champ d'application du formulaire à toutes celles et ceux que Juliette a pu prévenir, mais avec l'intention d'attendre les nouveaux programmes corrigés pour procéder à l'arrêté suivant, que j'attendais de mon côté pour procéder à un ordonnancement des lots de mise à jour du premier trimestre 2009 incluant tous les envois gardés en attente par le petit groupe initial. Devant la durée de cette étape, j'ai fini par procéder à l'ordonnancement de trois lots avec ce que j'avais. Ajoutez derrière le temps des retouches, des toujours innombrables redressements et ma partie personnelle du travail, et le ot 2009 / 14 est en cours de préparation. Parallèlement, ce sont plus de trois "arrêtés" qui sont '"dans le tuyau" (1266 envois, dont 892 nouveautés validées et 177 envois en attente de validation) !

Le jour J est enfin arrivé ! ! !

Vous aurez découvert avant d'arriver sur cette page-ci la nouvelle présentation de notre page d'accueil. Elle sanctionne le passage de notre site dans une ère nouvelle où l'envoi de contributions sera désormais un jeu d'enfant à la portée de quiconque, et où Juliette et Christian seront déchargés de 95% des tâches les plus ingrates qui leur incombaient depuis plusieurs années pour la gestion des réceptions et de l'en-cours (Juliette) et de l'ordonnancement des lots de mise à jour (Christian).

Il est d'usage en de telles circonstances de décerner des félicitations vibrantes aux auteurs : nous pouvons difficilement nous auto congratuler. Soulignons le formidable travail commun de conception auquel s'est livrée l'équipe de gestion, l'effort considérable de Yann pour la programmation de l'ensemble, aidé dans ses découvertes en technique informatique par Benoît Schwinden, et le non moins remarquable travail de Juliette dans la conception d'un jeu d'essai très sophistiqué et la réalisation de tests innombrables.

Accès au formulaire !

... et pour toutes et tous cette fois-ci !

... et bonne chance ;-o))


Pour réagir ou demander la parution d'une information sur cette page, saisissez