Clochers de France : informations

À la date de la dernière mise à jour, nous étions 525 à avoir participé à l'enrichissement de ce site

Église Sainte Marie-Madeleine
du Châtelet-en-Brie
(Seine-et-Marne)

Mise à jour 2011 / 04

Le coin des contributeurs du 15 février 2011

Cette page est dédiée aux contributeurs de ce site. Elle est destinée, le cas échéant, à leur fournir des informations sur la vie du site, évitant ainsi une profusion de messages qui encombrent les boîtes aux lettres. La parution de nouvelles informations est signalée sur la page d'accueil dans la rubrique "Les nouvelles".

Liste des ajouts différés
Ordonnancement des futures mises à jour

Voici la quatrième mise à jour de 2011, consacrée aux envois de nouveautés effectués du 26/11/2010 au 21/12/2010.

Elle concerne :
Didier CLARISSE, Jacquy DORGE, François FARCE, Jean-Pierre FERNANDEZ, Michel FOUCHER, Bernard GIRARD, Gérard GUILLEMEAUX, Jean-Pierre LECLERC, Pierre MULLER, Danièle PLAN, René PLATRET, Catherine RAYBAUT, Jean-Marie ROBERT et Jean-Pierre SÉHIER.

Nous souhaitons la bienvenue à Pierre MULLER parrainé par Danièle PLAN.

Message important pour les contributeurs restant attachés au site bien qu'ayant photographié tout ce qui était à leur portée.

Notre site a fêté récemment son septième anniversaire. Avec des variations mensuelles importantes, la moyenne du nombre de consultations journalières est de l'ordre de 2 000, avec ces deux derniers mois des pointes à plus de 3 000. Plus nous irons vers la complétude, plus notre site suscitera d'intérêt et plus nous aurons toutes et tous fait œuvre utile. Complétude des photos proposées (d'où l'intérêt à terme de certains ajouts), mais avant tout complétude des communes et des édifices de chacune d'elles : un visiteur qui ne trouve qu'une photo d'un édifice recherché n'est pas bredouille, contrairement à celui qui n'a pas trouvé l'édifice ou la commune elle-même.

Nous invitons donc toutes celles et tous ceux qui restent attachés à ce site, pour lequel ils se sont parfois beaucoup donnés, à essayer de contribuer à l'émergence de nouveaux contributeurs fidèles dans des régions actuellement délaissées dont la carte générale donne une vision on ne peut plus claire. Passer le relais est aussi important que d'avoir fait soi-même pour un aboutissement à un horizon raisonnable. Et c'est le moment, car la période propice aux déplacements et aux prises de vues est de nouveau proche. Il n'y a pas de "prime au parrainage", sinon la satisfaction de se dire que l'on a participé à l'enrichissement du site au-delà de ce que l'on pouvait faire par soi-même.

Nous comptons tous les uns sur les autres en la matière puisque je doute qu'un seul des contributeurs de ce site ait participé sans espoir que le fruit de son travail soit vu. Or le taux de visites n'explosera que lorsque nous aurons des visiteurs qui ne se casseront quasiment plus jamais le nez, ce qui reste le cas à ce jour un peu moins d'une fois sur trois !


Pour réagir ou demander la parution d'une information sur cette page, saisissez