Clochers de France : informations

À la date de la dernière mise à jour, nous étions 788 à avoir participé à l'enrichissement de ce site

Église Sainte Marie-Madeleine
du Châtelet-en-Brie
(Seine-et-Marne)

Mise à jour 2014 / 09

Le coin des contributeurs du 22 juillet 2014

Cette page est dédiée aux contributeurs de ce site. Elle est destinée, le cas échéant, à leur fournir des informations sur la vie du site, évitant ainsi une profusion de messages qui encombrent les boîtes aux lettres. La parution de nouvelles informations est signalée sur la page d'accueil dans la rubrique "Les nouvelles".

Liste des ajouts différés (sine die)
Ordonnancement des futures mises à jour

Pour vous aider dans notre "dernière ligne droite" en termes de couverture de l'exhaustivité des communes, votre site vous offre une situation du "reste à faire"
à jour des derniers envois validés au pire à la semaine, ainsi que la possibilité de partager avec tous les autres vos intentions des contributeurs
et pour localiser facilement les communes, l'outil idéal, LOCOM-FRANCE
ainsi que pour les "fouineurs" courageux : Géoportail
                
Les nouvelles :
10-07-2014 : arrêté 2014 / 13
22/07/2014 : arrêté 2014 / 14
22/07/2014 : mise à jour 2014 / 09
22/07/2014 : mise à jour de l'en-cours sur site suite aux deux arrêtés ci-dessus

Voici la neuvième mise à jour de 2014, consacrée aux envois de nouveautés reçus entre le 12/03/2014 et le 11/04/2014.

Elle concerne :
Philippe AUBRY, Jean-Pierre COLIVET, Jean-Claude BILOTTE, Christian BLEUZÉ, Solange-Marie BRETIN, Dominique BUREAU, Juliette DELANNEAU, Claude DEROLETZ, Patrick DEYSSON, Jean-Pierre FERNANDEZ, Michel FOUCHER, Anne GILARD, Bernard GIRARD, Denis HERBLOT, Jean-François HEVIN, Jean LAGUIONIE, Gérard LEPOINT, Dominique et Jean-Michel LIEGEY, Jean-Paul MARCHAND, Marie-Thérèse MESNARD, Catherine RAYBAUT, Martine RHEINART, Jean-Marie ROBERT, Antoine ROUXEL, Thadée SZALAMACHA et Louis ZOCCA.

Nous souhaitons la bienvenue à Anne GILARD, Jean-François HEVIN, Jean-Paul MARCHAND et Antoine ROUXEL.

Scoop du jour : Juliette vient de terminer une revue complète, qu'elle avait souhaité entreprendre, de toutes les communes "réputées sans clocher" de tous les départements concernés, en "surfant à mort". Elle a ainsi trouvé un édifice dans neuf de ces communes, avec, comme corollaire, quatre départements antérieurement considérés comme "complets" en termes de communes visitées (rouge sombre sur la carte) devant en toute rigueur rétrograder sur la carte au rouge de l'intensité juste au-dessous : le 23, le 70 et le 91 pour une commune, le 90 pour deux. Pour ne pas saper "le moral des troupes", il a été adopté de ne pas rétrograder lesdits départements vu l'importance relative des édifices manquants, mais il a été créé pour ces quatre départements des pages d'intentions invitant les bonnes volontés éventuelles à aller les remettre de plein droit dans leur statut de complétude de communes visitées.

Rappel important pour les nouveaux : sachez que dès lors que votre envoi a été validé par Juliette et apparaît comme tel par la mention "Validée" dans la "liste des contributions en attente de validation et de transfert sur les en-cours du site" (accessible à partir de la même page que le formulaire), il ne pourra plus être remis en cause et sera publié tôt ou tard, après avoir transité un temps plus ou moins long dans la liste des en-cours du département concerné. Vous pouvez donc, sitôt acquise cette validation de vos premiers envois, vous lancer à corps perdu dans des prises de vues dès que le soleil pointe son nez, en privilégiant systématiquement au moment de l'envoi les nouveaux édifices ou les seuls ajouts à valeur vraiment ajoutée !

"Dernière ligne droite" (merci à celles et ceux qui ont commencé à prendre part à cette démarche) :

Au vu de l'ordonnancement des prochaines mises à jour et du taux (97,64 %) de communes actuellement détenues, en-cours inclus, force est de constater que nous aurons réussi (le temps de faire les mises à jour), peu après nos dix ans en janvier dernier, à présenter des photos sur plus de 96 % des communes de France.

Nous devons cela à dix ans d'efforts conjoints des contributeurs sur le terrain et des membres de l'équipe devant leurs écrans, ces derniers ayant à certaines périodes dû afficher des délais de six mois pour les mises à jour de nouveautés.

Pour l'équipe, il serait donc un "jeu d'enfant" d'atteindre les 100 % avant la fin de l'année 2014. C'est donc, dans cette "dernière ligne droite" qui sera forcément plus ou moins hyperbolique, le rôle de contributeur qui devient absolument primordial, plus que jamais : dans sa forme habituelle par déplacements, mais parce que ces derniers risquent de devenir importants, par sollicitations d'amis, voire de collectivités locales. Pas mal d'élus locaux nous ont déjà envoyé des photos, marris qu'ils étaient que leur commune ne fût pas présentée. Nous pensons qu'il va falloir faire preuve plus que jamais en cette année 2014, que nous espérons bien ensoleillée, d'un esprit d'équipe "Clochers de France" et d'un côté "collectionneur" avec sa rage de remplir les quelques cases vides, même si ce n'est pas toujours facile mais avec justement un désir farouche de relever le défi.

Nous avons mis en place pour vous aider dans cette "dernière ligne droite" deux liens que vous aurez peut-être remarqués ci-dessus, en gras, juste avant "les nouvelles" : reportez-vous pour plus ample informé aux précédents Coins des contributeurs via leur historique. Par ailleurs, tous les contributeurs actuellement actifs ont reçu de la part de Juliette un document Word également accessible d'ici : texte et images d'écrans.

Envois de nouveautés : en corollaire, rappelons que le système complètement automatisé des "arrêtés" permettant de constituer les lots de mise à jour impose un minimum de 270 envois de nouveautés validés pour permettre son déclenchement. Vous pouvez donc envoyer plein d'ajouts que nous n'aurons un jour même plus la place de stocker chez Infomaniak tellement nous en avons de milliers en attente, mais envoyez surtout suffisamment de nouveautés pour que de nouveaux lots de mise à jour puissent être constitués.

 
Pour réagir ou demander la parution d'une information sur cette page, saisissez