Clochers de France


Vous souhaitez utiliser une de nos
recherches sur critères
?
Lisez au moins une fois cette page frontale très importante.
Accès direct à la recherche visuelle par vignettes

Dès le début de la politique volontariste de regroupement de communes initiée en 2014, nous avons entrepris d'aménager notre site pour l'adapter à ces nouvelles contraintes.

Il faut comprendre que notre site s'est construit en deux grandes étapes :
>>> le site que nous appellerons "natif", constitué dès l'origine de pages HTML générées à chaque mise à jour, auxquelles on accède en consultation via les liens du site hors requêtes : c'est la partie qui a été aménagée ;
>>> la base de données, élaborée quelques années plus tard, qui est enrichie à chaque mise à jour et utilisée exclusivement pour les recherches sur critères, plus directes dans de nombraux cas : c'est cette partie qui n'a toujours pas été aménagée.

On a souvent trouvé étonnante notre construction un peu "à l'envers" : dès lors qu'il y a une base de données, les recherches suir critères pourraient suffire à la consultation, à la place de toute l'architecture "native", avec toutefois deux inconvénients majeurs :
>>> un accroissement des délais d'affichage pour les internautes non dotés de la fibre,
>>> l'incapacité, pour le créateur du site, concepteur de la partie "native", de perpétuer la vie de ce site en cas de défaillance du concepteur de la base de données.

Cette défaillance est à ce jour, nous le craignons, avérée puisqu'il y a, en cette fin 2018, bientôt quatre années que ce chantier n'a pas abouti malgré les efforts initiaux. Il vous faut donc savoir que les recherches sur critères fonctionnent toujours sur une définition des communes à fin 2013 et qu'il est prudent d'ouvrir (dans un nouvel onglet), pour le cas où vous rencontreriez des difficultés dans leur utilisaton, la liste ci-dessous de correspondance entre anciennes et nouvelles communes :
Pour les communes regroupées depuis 2014, liste de correspondance entre anciens et nouveaux noms (nouvel onglet)

          Ce site est hébergé par   qui s'engage pour la planète 


Réalisé sur Internet Explorer