Clochers de France
La foire aux questions

Église Notre-Dame-de-l'Assomption
du Coudray-Montceaux
(Essonne)

Erratum


Pourquoi des errata plutôt que des corrections ?

- La structure de notre site est ainsi faite, et les sauvegardes trop nombreuses et volumineuses (en taille et en nombre de fichiers), pour que la correction à chaud d'une erreur mettant en cause le code d'un édifice (code INSEE + caractères internes de différenciation des édifices) puisse être faite rapidement au coup par coup.
- Seules les erreurs signalées par un contributeur après une mise à jour et avant la suivante sont corrigées en temps réel, car notamment les sauvegardes n'ont pas encore été faites. D'où notre insistance constante auprès d'eux pour qu'ils vérifient la part qui leur revient d'une mise à jour. Notre correcteur est bien incapable de déceler par exemple que, finalement, un édifice a été affecté à la commune voisine de celle à laquelle il appartient !
- Toutes les autres erreurs, signalées à plus long terme par les contributeurs, ou par un visiteur, font l'objet environ deux fois par an d'un chantier groupé de corrections du site.
- Dans un premier temps, dès le signalement d'une erreur
, il est donc positionné, en haut à droite de la page de vignettes de l'édifice, un "Erratum" renvoyant à une page recensant tous les errata signalés depuis le dernier train de modifications.

Pour apporter votre pierre à l'enrichissement de cette page, saisissez