Clochers de France : informations

A la date de la dernière mise à jour, nous étions 214 à avoir participé à l'enrichissement de ce site !

Église Sainte Marie-Madeleine
du Châtelet-en-Brie
(Seine-et-Marne)

Mise à jour

Le coin des contributeurs du 18 mars 2005

Cette page est dédiée aux contributeurs de ce site. Elle est destinée, le cas échéant, à leur fournir des informations sur la vie du site, évitant ainsi une profusion de messages qui encombrent les boîtes aux lettres. La parution de nouvelles informations est signalée pendant les quelques jours qui suivent par la présence de " >>> " (nombre en fonction de l'importance) à la suite de " Le coin des contributeurs " sur la page d'accueil " Clochers de France ".

Mon absence pendant quinze jours, au cours de laquelle j'ai quand même pas mal travaillé sur le site hors connexion, ainsi que des affaires personnelles depuis une semaine, ont fait perdre le début significatif de rattrapage du retard enregistré fin février. Et pourtant, l'équipe, notamment de gestion de l'en-cours et de formation des nouveaux, n'a pas chômé pendant tout ce temps.

Là-dessus est intervenue l'inévitable remarque de notre hébergeur, fort aimable et compréhensif au demeurant, sur les dimensions tout à fait hors normes de nos deux boîtes aux lettres qui perturbent le bon fonctionnement de leur messagerie. Pour sauver celle des en-cours, qu'il faut plus que jamais vider à l'occasion de chaque mise à jour, j'ai entrepris de revoir ma façon de travailler pour supprimer complètement tout arriéré sur webmaster. J'ai donc dû d'abord étudier les modalités de restauration des messages sous Outlook Express, en comparaison avec Office Outlook, ce qui est toujours beaucoup plus difficile qu'une sauvegarde : j'y ai passé deux jours, mais avec un résultat positif.

Je vais en outre, pour doubler la sécurité des photos que vous nous envoyez, changer une nouvelle fois ma façon de travailler en extrayant les photos au fil de l'arrivée des messages. Mais je suis en train de faire le rattrapage sur les plus de 1000 messages pour lesquels je n'avais pas encore procédé à l'extraction des photos.

Tout ce travail profitera bien sûr aux mises à jour à venir à l'occasion desquelles il ne sera plus à faire. Par contre, toute demande de remplacement d'un message par un autre deviendra beaucoup plus lourde à traiter, pensez-y.

Ne vous impatientez donc pas trop : je n'ai pas touché à une seule photo en vue de la préparation d'une mise à jour depuis mi-février, soit un mois. Mais je reste à la maison à travailler de ce temps-ci, c'est le plus que je puisse faire ;-o))

 
Pour réagir ou demander la parution d'une information sur cette page, saisissez et ne vous privez pas !