Clochers de France : informations

A la date de la dernière mise à jour, nous étions 288 à avoir participé à l'enrichissement de ce site !

Église Sainte Marie-Madeleine
du Châtelet-en-Brie
(Seine-et-Marne)

Mise à jour 17 / 2005

Le coin des contributeurs du 15 septembre 2005

Cette page est dédiée aux contributeurs de ce site. Elle est destinée, le cas échéant, à leur fournir des informations sur la vie du site, évitant ainsi une profusion de messages qui encombrent les boîtes aux lettres. La parution de nouvelles informations est signalée pendant les quelques jours qui suivent par la présence de " >>> " (nombre en fonction de l'importance) à la suite de " Le coin des contributeurs " sur la page d'accueil " Clochers de France ".

Voici (enfin) la dix-septième mise à jour de cette année. Elle concerne :

André-Raoul Branger, Gérard Luce, Marie-Thérèse Mesnard, Jean-Paul Ordonez, Albert Ravet et Émile Taillefer pour toutes leurs photos les plus anciennes en attente...
Michel Beaubouchez, Gérard Corvée, Gilbert Dumont, Claude Georges, Philippe Honoré, Matthieu Laplace, Lydie Laurent, Michel Leblond, Émile Pattus, Dominique Robin, Michel Tanguy, Alain Théol, Céline Vialettes et Renan Yvon dans le cadre de la démarche d'encouragement (de non découragement !) des nouveaux(elles) venu(e)s face aux délais.

Beaucoup d'entre vous inondent Laurence Doré de questions sur la nouvelle démarche de refus des envois non STRICTEMENT conformes aux recommandations du site. Cela n'amuse personne et nous fait à tous perdre du temps. Mais il nous a semblé que cette démarche était la seule susceptible d'améliorer à terme de façon significative la qualité des envois par son côté résolument formateur. Deux contributeurs échappent à ce jour à cette règle en raison de handicaps connus et bien sûr acceptés et respectés. Pour les autres, nous ne voyons pas pourquoi certains, plus étourdis ou moins attentifs, devraient retarder systématiquement tout le monde et nous abreuver d'un travail plus ingrat encore que n'importe quel autre.

Nous demandons à tous les contributeurs qui ont pris l'habitude d'envoyer leurs en-cours mais de stocker (et j'espère de sauvegarder !) leurs images, de bien vouloir continuer. Nous leur demanderons individuellement le déblocage de tranches d'envois, et verrions d'un bon oeil que cette démarche se pérennise, avec un gros gain de temps à la clé pour tout le monde.

Pour les autres, les envois peuvent reprendre à compter du vendredi 16 septembre. Essayez de regrouper un peu et de mettre un délai d'une quinzaine de jours entre deux séries d'envois. Les délais de mise à jour, d'un tout autre ordre de grandeur, ne s'en trouveront qu'améliorés.

 
Pour réagir ou demander la parution d'une information sur cette page, saisissez et ne vous privez pas !