Clochers de France : informations

A la date de la dernière mise à jour, nous étions 326 à avoir participé à l'enrichissement de ce site !

Église Sainte Marie-Madeleine
du Châtelet-en-Brie
(Seine-et-Marne)

Retard de la mise à jour 2006 / 04

Le coin des contributeurs du 18 février 2006

Cette page est dédiée aux contributeurs de ce site. Elle est destinée, le cas échéant, à leur fournir des informations sur la vie du site, évitant ainsi une profusion de messages qui encombrent les boîtes aux lettres. La parution de nouvelles informations est signalée pendant les quelques jours qui suivent par la présence de " >>> " (nombre en fonction de l'importance) à la suite de " Le coin des contributeurs " sur la page d'accueil " Clochers de France ".

Je vous le disais dans le précédent Coin des contributeurs, le rythme de mise à jour du mois de janvier ne pouvait être tenu durablement et avait bénéficié de mon travail non-stop pendant "les fêtes".

Je vous expliquais aussi que la prise en compte dans cette future mise à jour de certaines de mes propres photos sur la Seine-et-Marne allait me prendre pas mal de temps vu que je ne les avais pas visionnées depuis un an et demi, mais juste déchargées de l'appareil après chaque virée.

Entre temps sont intervenus les événements du Morbihan qui m'ont amené d'une part à remplacer la photo de la page d'accueil, présente depuis très longtemps, par celle du clocher de cette église complètement ravagée par les flammes : petit clin d'œil de solidarité de notre site avec la peine des gens de cette région et plus particulièrement de ce village. Nous avons également, pour la mise à jour 2006/04, demandé à Michel Frecon, dont les envois sont plus récents mais "prêts à l'emploi", de nous sélectionner les quelques communes de la région touchées. En contrepartie, j'ai reporté à la mise à jour 2006/05 celles des miennes que je n'avais pas encore traitées, quitte à les reporter une nouvelle fois si cela doit trop retarder cette 2006/05.

A cela se sont ajoutés des problèmes personnels très gourmands en temps et incontournables, ceux-là.

Et puis, depuis plusieurs jours, un peu à l'image du travail de la commission d'enquête sur l'affaire d'Outreau, j'ai à répondre devant une commission réduite à l'un de nos contributeurs sur la qualité du travail que je fais sur ce site, tant sur le plan technique (la qualité de présentation des photos est mise en cause) que sur le plan "artistique" (mon travail sur l'image en matière de luminosité et de correction de dominantes sont incriminés). Au-delà du temps que cela me prend encore, j'ai décidé de marquer une pause pour faire le point et laisser le loisir (c'est le moment ou jamais) à celles et ceux qui éprouveraient la même déception à chaque parution de leurs photos de me le faire savoir. J'ai sacrifié depuis deux ans l'essentiel des activités qui me tenaient à cœur pour essayer de faire face à des envois infiniment plus nombreux que ce que j'aurais jamais pu imaginer, j'ai donc besoin de reprendre confiance... ou d'envisager de passer la main.

Cette mise à jour 2006/04 ne paraîtra donc pas ce week-end comme je m'étais évertué à le rendre possible malgré de bien faibles disponibilités diurnes ces temps-ci.

 
Pour réagir ou demander la parution d'une information sur cette page, saisissez et ne vous privez pas !