Clochers de France : informations

A la date de la dernière mise à jour, nous étions 342 à avoir participé à l'enrichissement de ce site !

Église Sainte Marie-Madeleine
du Châtelet-en-Brie
(Seine-et-Marne)


Le coin des contributeurs du 6 mai 2006

Cette page est dédiée aux contributeurs de ce site. Elle est destinée, le cas échéant, à leur fournir des informations sur la vie du site, évitant ainsi une profusion de messages qui encombrent les boîtes aux lettres. La parution de nouvelles informations est signalée pendant les quelques jours qui suivent par la présence de " >>> " (nombre en fonction de l'importance) à la suite de " Le coin des contributeurs " sur la page d'accueil " Clochers de France ".

État d'avancement de la revue du site
Ordonnancement des futures mises à jour

Vous devez trouver le temps bien long depuis la mise à jour du 12 avril dernier, d'autant qu'il est certain à ce jour qu'il se sera passé plus d'un mois entre celle-là et la suivante, la 2006 / 08. Cela ne doit en rien vous inquiéter, tout au plus augmenter de façon bien compréhensible votre impatience, d'autant que nous atteint à nouveau et dépassons même allègrement à ce jour les 5000 envois en attente, sans jamais avoir réussi à descendre au-dessous de 4500 depuis le début de l'année.

A cela deux raisons :
>>> Nos difficultés avec AIM, évoquées sur le forum et non surmontées à ce jour faute de pistes, nous contraignent à des échanges massifs de fichiers par dizaines et dizaines de très gros messages, avec les temps de préparation et de gestion que cela suppose et les "emmêlements de pinceaux" qui s'ensuivent. Il faut souhaiter qu'une solution soit trouvée, car les pertes de temps et d'énergie sont considérables.
>>> L'interversion des rôles de chacun : auparavant, je travaillais le premier sur les photos, puis les envoyais en redressement et/ou retouches. Je bloquais systématiquement et n'alimentais pas les membres de l'équipe. Nous avons inversé la chronologie, mais j'ai bien sûr dû pour cela ordonnancer de nombreux lots à l'avance et en visualiser une première fois toutes les photos pour les répartir entre chacun. Ce phénomène ne se sera produit qu'une fois et devrait être à terme un facteur d'accélération puisque assurant du travail pour le site à des gens qui avant en attendaient.

Patience donc, toujours et encore, et le flux des mises à jour va reprendre normalement

RAPPEL CODES INSEE : en accord bien sûr avec Vincent BRETEZ qui s'était gentiment proposé, Yann SCIARDIS redevient le spécialiste des codes INSEE pour les édifices limitrophes parfois difficiles à situer. Ce dernier enrichira également notre site de sa carte globale par points tous les trimestres.

 

Pour réagir ou demander la parution d'une information sur cette page, saisissez et ne vous privez pas !