Clochers de France : informations

A la date de la dernière mise à jour, nous étions 408 à avoir participé à l'enrichissement de ce site

Église Sainte Marie-Madeleine
du Châtelet-en-Brie
(Seine-et-Marne)

Décès d'Albert Ravet 

Le coin des contributeurs du 29 avril 2007

Cette page est dédiée aux contributeurs de ce site. Elle est destinée, le cas échéant, à leur fournir des informations sur la vie du site, évitant ainsi une profusion de messages qui encombrent les boîtes aux lettres. La parution de nouvelles informations est signalée pendant les quelques jours qui suivent par la présence de " >>> " (nombre en fonction de l'importance) à la suite de " Le coin des contributeurs " sur la page d'accueil " Clochers de France ".

  

Pour celles et ceux de l'équipe qui avaient échangé avec lui depuis ses premières contributions le 2 novembre 2004, le combat sans relâche d'Albert contre la maladie n'a cessé de nous toucher. Certains se rappelleront que ses envois étaient toujours publiés en priorité dans la mise à jour suivante tellement l'incertitude régnait quant à son éventuelle victoire sur ce fléau. Il nous écrivait souvent que notre site était une des dernières motivations qui le poussaient encore à tenter quelques sorties de plus en plus difficiles. J'avais même eu l'occasion de lui rendre visite une heure ou deux chez lui à Sin-le-Noble où j'avais été reçu, ainsi que par son épouse, avec la plus grande gentillesse. Depuis plus d'un an, il m'avait demandé mon adresse pour permettre aux siens d'envoyer un faire-part de décès à l'intention de notre site et de ses contributeurs lorsque le moment serait venu pour lui de rejoindre le Père. Et puis il y a peu, nous avions eu connaissance d'un message d'adieu poignant de courage et de dignité qu'il avait écrit à son cercle de généalogie, et je lui avais écrit avec beaucoup d'émotion sans être certain d'être lu tellement son état s'était aggravé. C'est finalement par un message reçu de sa fille Frédérique ce soir à 19h27 que je viens d'apprendre la triste mais inéluctable nouvelle.

Vous trouverez ci-joint le faire part de décès qu'elle m'a joint à son message.

Selon son voeu, je ferai dire une messe à sa mémoire prochainement. Ceux qui, comme lui et moi, croient que rien n'est fini après notre pèlerinage terrestre peuvent en faire autant. Sinon, pour celles et ceux qui se souviennent de lui, un petit mot à l'adresse indiquée sur le faire-part peut-être de nature à soutenir la famille dans cette circonstance douloureuse même si attendue.

Retour à la première page

 
Pour réagir ou demander la parution d'une information sur cette page, saisissez et ne vous privez pas !