Clochers de France : informations

À la date de la dernière mise à jour, nous étions 690 à avoir participé à l'enrichissement de ce site

Église Sainte Marie-Madeleine
du Châtelet-en-Brie
(Seine-et-Marne)

Mise à jour 2012 / 18 d'ajouts super-prioritaires

Le coin des contributeurs du 10 octobre 2012

Cette page est dédiée aux contributeurs de ce site. Elle est destinée, le cas échéant, à leur fournir des informations sur la vie du site, évitant ainsi une profusion de messages qui encombrent les boîtes aux lettres. La parution de nouvelles informations est signalée sur la page d'accueil dans la rubrique "Les nouvelles".

Liste des ajouts différés
Ordonnancement des futures mises à jour

Voici la dix-huitième mise à jour de 2012, consacrée à des envois d'ajouts super-prioritaires effectués du 01/01/2011 au 01/05/2011.

Elle concerne :
Michel BARRAT, Marc BUCCI, Patrick CHEVALLIER, Jean CORROY, Lucienne COURT-DUMENIL, Jean-Patrick DELVAUX, Patrick DEYSSON, Jean-Pierre FERNANDEZ, Michel FOUCHER, Serge FOUCHER, Henri GAIRIN-CALVO, Jacques GARBY, Michel GEOFFRAY, René GRAC, Pierre GRANDJEAN, Jean-Étienne GUERRINI, Christian GUIBOUT, Maxime GUYOT, Liliane JANSSENS, Jean-Pierre LECLERC, Guy LOISEAU, Jean-Pierre LUCAS, Jean-Marie MACQUART, Jean-Marc MANGIAVACCA, Richard MONDOT, Dominique NIEUWLAND, Jörg NITZ, Jacques OYAUX, Danièle PLAN, Danièle ROBBE, Jean-Marie ROBERT, Charles SILVESTRE, Paul SOURD, Thadée SZALAMACHA, Jean-Paul VALENTIN et Odette VENTURELLI.

Bienvenue à Michel BARRAT, Jean CORROY, Lucienne COURT-DUMENIL, Henri GAIRIN-CALVO, Michel GEOFFRAY, Maxime GUYOT, Richard MONDOT et Dominique NIEUWLAND.

Qu'est-ce qu'un ajout super-prioritaire ?
Le nombre d'envois d'ajouts en attente, au-delà de cette mise à jour, est de ... 5333 !!!
Un bonne année, moyennant un travail plus que soutenu de notre équipe somme toute lilliputienne, nous publions dans les 22 mises à jour de 272 envois en moyenne, soit environ 5900 envois. Les ajouts à ce jour, avec tous ceux qui sont encore en attente de validation, représentent donc en gros une année pleine de mises à jour. Le nombre de communes de France est à ce jour de 36683, il nous en manque donc 6394 et nous espérons bien que leur rythme d'arrivée, bien que se ralentissant forcément, va continuer à donner plus de mises à jour de nouveautés que d'ajouts, faute de quoi notre projet resterait inexorablement inachevé, ce que n'auraient pas mérité toutes celles et tous ceux qui y ont contribué depuis huit ans et demi. Il nous a donc fallu créer des classes de priorités dans les ajouts. Sur les 5333, 2824 sont déjà classés en ajouts différés, même si certains rallieront un jour ou l'autre sans doute les prioritaires. Mais ces derniers restent au nombre de 2509, ce qui devrait s'étaler à l'évidence sur plusieurs années. Nous avons donc défini une catégorie dite d'ajouts super-prioritaires. Depuis les débuts du site, la qualité (sauf impossibilité technique) des photos reçues n'a jamais été un critère de choix, et il faut bien dire que ce ne sont pas les plus flatteuses qui donnent le plus de travail. Notre souci a toujours été de présenter à nos visiteurs les photos du mieux que nous pouvons, sans exclure quiconque, ce qui a donné l'occasion d'ailleurs à nombre d'entre vous, dont les premiers envois pouvaient être décevants, de faire de gros progrès et de devenir des fidèles. Pour la toute première fois, la notion d'ajouts super-prioritaires repose sur une appréciation forcément subjective des photos déjà présentées et proposées en ajout. Ils concernent des édifices pas trop bien mis en valeur sur le site (juste le haut du clocher, un temps "grisailleux" ...) et dont les ajouts proposés à l'inverse sont au minimum ensoleillés et à valeur ajoutée (puisqu'ils ont été sélectionnés dans les ajouts prioritaires dont c'est le critère principal).

Le grand pari, répétons-le, est désormais d'avoir suffisamment de contributeurs prêts à se mobiliser (ou à mobiliser des connaissances) pour aller débusquer les communes oubliées ça et là ainsi que dans certaines régions assez largement délaissées tout en évitant de se marcher sur les pieds, et de ne pas être débordés d'ajouts.
N'hésitez pas à utiliser les rubriques du Forum conçues à cet effet, à les consulter avant de partir en expédition et à échanger sur d'éventuels projets communs.

Rappel pour les nouveaux : nous ne pouvons plus, depuis l'automatisation des envois avec le formulaire, publier comme par le passé les premiers envois des nouveaux venus dès la mise à jour suivante. Que celles et ceux qui sont victimes de ce contrecoup du progrès soient rassurés : vous voyez comme ici à chaque mise à jour de nouveautés de nombreux nouveaux (voir l'historique du coin des contributeurs). En outre, il n'y aura plus, jusqu'à épuisement de tous les envois de nouveautés sur l'année 2011, de mise à jour d'ajouts. Sachez cependant que dès lors que votre envoi a été validé par Juliette et apparaît comme tel par la mention "Validée" dans la "liste des contributions en attente de validation et de transfert sur les en-cours du site" (accessible à partir de la même page que le formulaire), il ne pourra plus être remis en cause et sera publié tôt ou tard, après avoir transité un temps plus ou moins long dans la liste des en-cours du département concerné. Vous pouvez donc, sitôt acquise cette validation de vos premiers envois, vous lancer à corps perdu dans des prises de vues dès que le soleil pointe son nez, en privilégiant systématiquement au moment de l'envoi les nouveaux édifices ou les seuls ajouts à valeur vraiment ajoutée !

 
Pour réagir ou demander la parution d'une information sur cette page, saisissez