Clochers de France : informations

À la date de la dernière mise à jour, nous étions 692 à avoir participé à l'enrichissement de ce site

Église Sainte Marie-Madeleine
du Châtelet-en-Brie
(Seine-et-Marne)

Mise à jour 2012 / 19

Le coin des contributeurs du 20 octobre 2012

Cette page est dédiée aux contributeurs de ce site. Elle est destinée, le cas échéant, à leur fournir des informations sur la vie du site, évitant ainsi une profusion de messages qui encombrent les boîtes aux lettres. La parution de nouvelles informations est signalée sur la page d'accueil dans la rubrique "Les nouvelles".

Liste des ajouts différés
Ordonnancement des futures mises à jour

Voici la dix-neuvième mise à jour de 2012, consacrée à des envois de nouveautés effectués du 22/07/2012 au 27/07/2012.

Elle concerne :
Octave BELMONT, Catherine BONHOMME, Jean-Pierre CARME, Jean-Pierre FERNANDEZ, Michel FOUCHER, Jacques FRANCHET, Bernard GIRARD, René GRAC, Christian GUIBOUT, Jean-Étienne GUERRINI, Anne-Marie de la HAYE, Denis HERBLOT, Jean-Pierre LECLERC, Gérard LUCE, Michel PLATEAUX, Martine RHEINART, Jean-Marie ROBERT, Émile TAILLEFER et Marie-France VERMOREL.

Bienvenue à Denis HERBLOT.

Mariage pluvieux, mariage heureux "
a-t-on l'habitude de dire, comme si pour une fois un vieux dicton s'appuyait non pas sur le bon sens populaire comme habituellement, mais sur quelque superstition hasardeuse. C'est que ce que l'on exprime, en ne lui donnant pas son sens originel, l'orthographe ne se lisant pas sur les lèvres, c'est cette sage vérité que
Mariage plus vieux, mariage heureux "
Un peu de connaissance l'un de l'autre, au-delà du simple élan amoureux initial, un minimum de vécu et de découverte réciproque, ne peuvent, selon l'adage, qu'améliorer les chances de succès d'une union.
N'allez surtout pas vous attendre à une longue digression, si à la mode, sur le mariage ! ! !
C'est de temps qu'il va être question, à la fois celui qu'il fait comme dans la première formulation et celui qui passe comme dans la deuxième. Toute l'équipe de gestion se pose de plus en plus la question suivante : mis à part les édifices menaçant ruine, ces églises et ces chapelles, des plus modestes au plus prestigieuses, en passant par quantité de petits bijoux, ont pour la plupart attendu des siècles (sauf les contemporains) pour venir se faire gober par l'objectif de nos appareils photo et n'en sont plus à quelques mois près. Alors posons-nous en toutes circonstances la question ci-après en ne pensant qu'à celui auquel notre prise de vue est destinée : n'importe lequel de nos innombrables visiteurs (6 200 visites quotidiennes à ce jour pour octobre), qui parcourt le site soit pour se faire simplement plaisir, soit pour illustrer sa généalogie par exemple avec des photos d'édifices précis. Ce visiteur, préféra-t-il trouver tout de suite une photo prise dans la précipitation par un temps de grisaille ou sous la pluie, ou attendre encore quelque temps pour une photo lumineuse et ensoleillée ?


Par ailleurs, le grand pari, répétons-le, est désormais d'avoir suffisamment de contributeurs prêts à se mobiliser (ou à mobiliser des connaissances) pour aller débusquer les communes oubliées ça et là ainsi que dans certaines régions assez largement délaissées tout en évitant de se marcher sur les pieds, et de ne pas être débordés d'ajouts.
N'hésitez pas à utiliser les rubriques du Forum conçues à cet effet, à les consulter avant de partir en expédition et à échanger sur d'éventuels projets communs.

Rappel important pour les nouveaux : nous ne pouvons plus, depuis l'automatisation des envois avec le formulaire, publier comme par le passé les premiers envois des nouveaux venus dès la mise à jour suivante. Que celles et ceux qui sont victimes de ce contrecoup du progrès soient rassurés : vous voyez comme ici à chaque mise à jour de nouveautés de nombreux nouveaux (voir l'historique du coin des contributeurs). En outre, il n'y aura plus, jusqu'à épuisement de tous les envois de nouveautés sur l'année 2011, de mise à jour d'ajouts. Sachez cependant que dès lors que votre envoi a été validé par Juliette et apparaît comme tel par la mention "Validée" dans la "liste des contributions en attente de validation et de transfert sur les en-cours du site" (accessible à partir de la même page que le formulaire), il ne pourra plus être remis en cause et sera publié tôt ou tard, après avoir transité un temps plus ou moins long dans la liste des en-cours du département concerné. Vous pouvez donc, sitôt acquise cette validation de vos premiers envois, vous lancer à corps perdu dans des prises de vues dès que le soleil pointe son nez, en privilégiant systématiquement au moment de l'envoi les nouveaux édifices ou les seuls ajouts à valeur vraiment ajoutée !

 
Pour réagir ou demander la parution d'une information sur cette page, saisissez