Clochers de France : informations

A la date d'effet de la dernière mise à jour, nous étions 66 à nous partager l'enrichissement de ce site !

Église Sainte Marie-Madeleine
du Châtelet-en-Brie
(Seine-et-Marne)

Mise à jour des clochers
Nouveau : les coulisses, la gazette

Le coin des contributeurs du 6 mai 2004
Consigne du jour : cadrez large, cela facilitera grandement les recadrages

Cette page est dédiée aux contributeurs de ce site. Elle est destinée, le cas échéant, à leur fournir des informations sur la vie du site, évitant ainsi une profusion de messages qui encombrent les boîtes aux lettres. La parution de nouvelles informations est signalée pendant les quelques jours qui suivent par la présence de " >>> " (nombre en fonction de l'importance) à la suite de " Le coin des contributeurs " sur la page d'accueil " Clochers de France ".

Bienvenue aux nouveaux dont les photos sont présentées pour la première fois à l'occasion de cette mise à jour : Marie-Line PRIEUR, Philippe BEUVAIN, Jacques CHAUSSE, Chantal GAILLARD, Franck DECUNIERE, Corinne PAPEGHIN, Éliane BARTHELEMY, Loïc DELAFAITE, Monique PAULET, Philippe HALARY, Marie-Claude MATHEVON, Jean-Paul MAILLET, Hélène POUSSE, Christine GARCIA, Jacques OYAUX, Josette ROSE, Claude GOYBET, Claude AUPEST, Thierry SAUVAGE, Geneviève LOUICELLIER, Marcel LAJUS, Franck HUYGHE et Hélène LABALTE.

Beaucoup de nouvelles et de nouveaux nous ont rejoints depuis le 20 avril, date de la dernière mise à jour, auxquels nous devons, ainsi qu'aux anciens fidèles : 279 nouvelles communes et 7 nouveaux départements inaugurés, dont le premier d'outremer, représentant un total de 507 nouvelles photos.

J'ai une supplique à vous adresser à toutes et à tous.
Comme vous le verrez dans
Quelles règles d'or respecter ?, j'attache une importance primordiale au respect de l'horizontalité de la ligne d'horizon (c'est presque un pléonasme !), et à son corollaire sur lequel je ne reviens pas ici. Je reste persuadé que cela assure à notre site une homogénéité de présentation qui lui confère une certaine esthétique d'ensemble.
Or, si la rotation d'une image et son recadrage sont un jeu d'enfant en soi, cela devient un gros travail lorsqu'il n'y a plus, dans les angles, assez de matière pour ne pas avoir à couper une partie importante du sujet, et qu'il faut la reconstituer. Pour un ciel bleu uni, c'est simple, pour un ciel nuageux, c'est plus difficile, et j'ai dû passer il y a peu une demi-heure sur un bouquet de peupliers à rehausser.
Essayez donc de penser à cadrer plus large en laissant de la marge autour du sujet (ce qui au passage limitera les troncatures de croix et de coqs !). Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à me demander de vous renvoyer la version haute définition recadrée pour votre collection personnelle.

Bonnes prises de vues à toutes et à tous, et bonne promotion !

Pour réagir ou demander la parution d'une information sur cette page, saisissez et ne vous privez pas !