Clochers de France : informations

A la date d'effet de la dernière mise à jour, nous étions 135 à nous partager l'enrichissement de ce site !

Église Sainte Marie-Madeleine
du Châtelet-en-Brie
(Seine-et-Marne)

Nouvelles modalités de mise à jour

Le coin des contributeurs du 16 septembre 2004

Cette page est dédiée aux contributeurs de ce site. Elle est destinée, le cas échéant, à leur fournir des informations sur la vie du site, évitant ainsi une profusion de messages qui encombrent les boîtes aux lettres. La parution de nouvelles informations est signalée pendant les quelques jours qui suivent par la présence de " >>> " (nombre en fonction de l'importance) à la suite de " Le coin des contributeurs " sur la page d'accueil " Clochers de France ".

Comme annoncé suite à la dernière mise à jour, de nouvelles modalités vont être adoptées pour le cadencement des suivantes. Il s'agit de les rapprocher tout en les rendant plus efficaces encore.
Jusqu'à maintenant, je procédais par tranches de temps, traitant ainsi simultanément une cinquantaine de contributeurs, ce qui est très lourd. Il me fallait trouver une solution pour traiter des séries les plus importantes possible sans pour autant laisser personne en rade. Voilà donc la démarche que j'ai adoptée, qui me semble concilier les deux impératifs :
- Je cherche dans les messages en attente le premier le plus ancien, puis je prends tous les envois du contributeur concerné jusqu'à aujourd'hui (août en entier et la moitié de septembre actuellement).
- Je stocke ces messages dans un nouveau répertoire correspondant à la mise à jour à venir, puis je recommence l'opération avec le nouveau message le plus ancien à chaque fois, jusqu'à ce que le nombre de messages stockés dépasse 200.
- Tant que je suis en train de traiter les photos d'un des contributeurs ainsi retenus, je continue à engranger celles qu'il continue à envoyer, jusqu'au moment où je passe au traitement des envois du contributeur suivant.
De la sorte, rien n'est laissé ni au hasard ni à mon arbitrage personnel, et même les contributeurs occasionnels sont pris en compte à leur tour. Par contre, les temps d'attente pour un contributeur entre deux mises à jour de ses photos se trouvent sensiblement allongés, mais ses séries, pour les contributeurs assidus, sont beaucoup plus importantes lorsque son tour arrive.
Vous aurez toutefois toutes et tous compris que le résultat sera un raccourcissement global des temps de mise à jour.
Je compte sur vous pour ne pas bondir lorsque vous verrez les photos datées de mi-septembre d'un contributeur donné présentées sur notre site, alors que les vôtres envoyées début août ne seront pas encore là.
Merci de me dire en toute franchise si quelque chose vous choque dans cette nouvelle démarche.

Pour réagir ou demander la parution d'une information sur cette page, saisissez et ne vous privez pas !