Clochers de France : informations

A la date de la dernière mise à jour, nous étions 177 à nous partager l'enrichissement de ce site !

Église Sainte Marie-Madeleine
du Châtelet-en-Brie
(Seine-et-Marne)

Appel à l'aide

Le coin des contributeurs du 10 novembre 2004

Cette page est dédiée aux contributeurs de ce site. Elle est destinée, le cas échéant, à leur fournir des informations sur la vie du site, évitant ainsi une profusion de messages qui encombrent les boîtes aux lettres. La parution de nouvelles informations est signalée pendant les quelques jours qui suivent par la présence de " >>> " (nombre en fonction de l'importance) à la suite de " Le coin des contributeurs " sur la page d'accueil " Clochers de France ".

IMPORTANT : dans l'objet de vos messages d'envoi, mettez la lettre éventuellement accolée derrière le code INSEE.

Vous aurez pu remarquer qu'après un rythme assez soutenu, les mises à jour sont en train à nouveau de s'espacer. Pour la dernière en date, c'était normal puisque j'ai interrompu le travail pour rattraper l'en-cours. Mais depuis, c'est plus préoccupant.

Cet en-cours n'a de sens que s'il est maintenu à jour au plus près des envois, soit plusieurs fois par semaine. Or il s'avère que, à l'instar du bouchon qui se forme sur une autoroute, il en arrive plus qu'il ne s'en met à jour.

Notre site est ainsi conçu que le travail de mise à jour ne peut être techniquement partagé. Les modalités d'envoi me l'ont toutefois rendu plus rapide et vous devez en être toutes et tous remerciés puisque ces consignes s'appliquent à tout le monde. L'aide de Jean-Pierre Pluque dans la préparation des mises à jour de saints patrons est également précieuse.

A contrario de la mise à jour, le travail de constitution de l'en-cours se fait entièrement sur un tableau Excel, et la mise à jour sur le site à l'aide d'un automate ne requérant aucun autre travail préalable que le tri dudit tableau. C'est ce même tableau qui me sert ensuite au suivi de mes préparations, et qui pilote certains des automates, de mise à jour.

Il apparaît donc que cette tâche d'élaboration du tableau des en-cours pourrait fort bien être partagée entre quelques contributeurs motivés et disponibles, pour leurs propres envois d'une part, mais aussi pour ceux des autres qu'ils pourraient se répartir. Chacun m'enverrait ses photos comme aujourd'hui, mais avec copie à son responsable d'en-cours qui, lui, m'enverrait à intervalles réguliers son tableau renseigné des derniers envois.

Pour vous permettre de réfléchir à votre éventuelle candidature à cette tâche active d'enrichissement de notre site, vous trouverez le modèle de tableau en cliquant sur ce lien. Merci de me faire part de vos réactions à cet appel à une aide indispensable si nous voulons voir notre site s'enrichir réellement au rythme d'arrivée des photos.

Pour réagir ou demander la parution d'une information sur cette page, saisissez et ne vous privez pas !