Clochers de France : informations

A la date de la dernière mise à jour, nous étions 177 à nous partager l'enrichissement de ce site !

Église Sainte Marie-Madeleine
du Châtelet-en-Brie
(Seine-et-Marne)

Appel à l'aide

Le coin des contributeurs du 15 novembre 2004

Cette page est dédiée aux contributeurs de ce site. Elle est destinée, le cas échéant, à leur fournir des informations sur la vie du site, évitant ainsi une profusion de messages qui encombrent les boîtes aux lettres. La parution de nouvelles informations est signalée pendant les quelques jours qui suivent par la présence de " >>> " (nombre en fonction de l'importance) à la suite de " Le coin des contributeurs " sur la page d'accueil " Clochers de France ".

>>> IMPORTANT : dans l'objet de vos messages d'envoi, mettez la lettre éventuellement accolée derrière le code INSEE.
>>> L'appel au secours pour l'en-cours reste plus que jamais d'actualité, même après l'apparition des premiers volontaires
: voir la page sur l'appel au secours
>>> Vous avez toutes et tous j'espère découvert la nouvelle carte active de notre ami Yann Sciardis, avec accès direct aux départements ainsi qu'aux cartes habituelles inchangées.

Notre forum prend un peu plus vie chaque jour, mais l'outil présentait pas mal de limites et surtout de défauts. M'étant renseigné auprès de la société qui conçoit les sites de France Télévisions où j'avais vu un bel outil, j'avais reçu du webmaster les références du dernier produit en la matière, le top des tops. Par contre, cela demandait de réelles compétences techniques à installer. J'avais "négligemment" fait suivre à notre responsable du forum.

Et notre ami Roger Ducroux a relevé le défi sans en rien dire jusqu'à hier où il m'a annoncé que les tests pouvaient commencer, après quinze jours d'études et de travail de sa part et une première semaine de tests en interne. Nous pouvons tous lui tirer un grand coup de chapeau et lui dire un grand merci.

Pardonnez à l'ancien informaticien que je suis, assez adepte d'un minimum de protocole. Le forum actuel reste celui opérationnel et doit continuer à être utilisé comme outil d'échange.

Par contre, il faut que nous soyons quelques volontaires à "titiller la bête" pendant une bonne semaine avant de pouvoir substituer ce nouveau forum haut de gamme à celui déjà si utile actuel. Vous noterez qu'il y a deux premiers niveaux d'architecture établis par le gestionnaire : merci d'apporter également vos idées et suggestions sur cette organisation afin de faciliter le plus possible l'utilisation opérationnelle à venir.

Bonne découverte: ça fait un peu peur au premier abord, mais au deuxième abord... NOUVEAU FORUM en test

Pour réagir ou demander la parution d'une information sur cette page, saisissez et ne vous privez pas !