Clochers de France : informations

A la date de la dernière mise à jour, nous étions 246 à avoir participé à l'enrichissement de ce site !

Église Sainte Marie-Madeleine
du Châtelet-en-Brie
(Seine-et-Marne)

Mise à jour 19 différée

Le coin des contributeurs du 3 juin 2005

Cette page est dédiée aux contributeurs de ce site. Elle est destinée, le cas échéant, à leur fournir des informations sur la vie du site, évitant ainsi une profusion de messages qui encombrent les boîtes aux lettres. La parution de nouvelles informations est signalée pendant les quelques jours qui suivent par la présence de " >>> " (nombre en fonction de l'importance) à la suite de " Le coin des contributeurs " sur la page d'accueil " Clochers de France ".

(page précédente)

Le récent laborieux remaniement des cinq lots à venir, encore bien trop gros pour des cadences raisonnables, m'a amené à la conclusion que, avec les volumes désormais manipulés, il ne peut plus être maintenu la règle selon laquelle tous les envois d'un même contributeur et de ses protégés passent dans une même mise à jour. Outre que cela ferait des lots complètement démotivants par leur taille et le délai d'attente entre deux mises à jour, on en arriverait vite à une situation où, par la force des choses - je n'incrimine évidemment personne - quelques gros contributeurs pourraient se retrouver malgré eux avec le monopole de la présentation de leurs photos sur le site.

J'ai déjà à temps morcelé les envois de certains qui se reconnaîtront parmi les gros fournisseurs (ce dont nous ne saurions les blâmer, bien au contraire !), mais j'ai été limité par le fait que les photos étant extraites au fil de l'eau désormais, je n'allais pas passer des heures à les rechercher pour les changer de répertoires. Mais à l'avenir, avec toujours l'objectif d'avoir des lots qui ne dépassent pas trop les 200 envois (il va y en avoir un de 380 !), j'appliquerai systématiquement le morcellement en fonction des autres arrivages qu'il faut bien faire passer aussi dans des délais acceptables.

Ce que nous espérons, c'est que ceux qui faisaient des centaines d'envois, sachant qu'à partir d'une certaine date ils ne seront plus pour avant quelques mois, soit réduiront la cadence de prises de vue, soit stockeront chez eux en attente d'envoi dans les périodes où nous serons amenés à leur en formuler la demande.

Aucun des acteurs de Clochers de France, pas même moi, ne doit se laisser acculer à une situation de stress envahissant : ce serait l'échec à court terme.

Nous invitons donc, sur ces nouvelles bases, les plus gros contributeurs à temporiser leurs envois pendant la période qui vient, avec si possible un arrêt complet au mois d'août, le temps pour nous toutes et tous de réfléchir posément à des aménagements de répartition du travail et pour moi particulièrement, mais à votre seul service, de pouvoir à nouveau sortir des mises à jour.

Nous les invitons à se vérifier plutôt trois fois que deux, à penser qu'une série de ".JPG" ou un seul "-" à la place d'un "_" (ou le contraire) peuvent me prendre plus de temps que la préparation des photos de 10 envois.

Et puis surtout, trois personnes actuellement, expertes en la matière, assurent les retouches pour d'autres afin de me les éviter en phase finale, et les nouveaux candidats seraient fort bien accueillis. Pour ce qui est de la verticale centrale, elle passe peu à peu dans les moeurs mais il y a encore parfois des moments de faiblesse...

(page suivante)

 
Pour réagir ou demander la parution d'une information sur cette page, saisissez et ne vous privez pas !