Clochers de France : informations

A la date de la dernière mise à jour, nous étions 357 à avoir participé à l'enrichissement de ce site

Église Sainte Marie-Madeleine
du Châtelet-en-Brie
(Seine-et-Marne)

Mise à jour 2006 / 11

Le coin des contributeurs du 23 juin 2006

Cette page est dédiée aux contributeurs de ce site. Elle est destinée, le cas échéant, à leur fournir des informations sur la vie du site, évitant ainsi une profusion de messages qui encombrent les boîtes aux lettres. La parution de nouvelles informations est signalée pendant les quelques jours qui suivent par la présence de " >>> " (nombre en fonction de l'importance) à la suite de " Le coin des contributeurs " sur la page d'accueil " Clochers de France ".

État d'avancement de la revue du site
Ordonnancement des futures mises à jour

Voici la onzième mise à jour de 2006. Elle concerne :

Jacques-Henry Baissac, Henri Coste, Patrice Dessaint, Laetitia Filippi, Michel Frecon, Marie-José Kowalczyk-Aynié, Philippe Ligonesche, Gérard Luce, Christian Prunier et David Sanchez pour les plus anciennes de leurs photos en attente depuis l'année dernière...

Robert Chenivesse, Aurélien Coudurier et François Faure dans le cadre de la démarche d'encouragement (de non découragement !) des nouveaux(elles) venu(e)s face aux délais...

Heidi Chane-Ting-Sang dans le cadre de la priorité donnée par courtoisie à nos compatriotes les plus lointains.

RAPPEL : pas plus de 20 envois par contributeur sur une même journée, et au moins 3 jours entre deux "salves" ; le délai de parution étant de l'ordre de l'année, ça ne retarde rien, et laisse à Juliette la possibilité de s'occuper de sa famille et de ses activités associatives ; il ne faut pas trop tirer sur la corde, Juliette est astreinte à traiter les réceptions en temps réel, il faut absolument réguler le flux.

ATTENTION AUX AJOUTS ! ! !
L'augmentation constante du nombre de communes présentées peut, si tout le monde n'a pas bien compris l'esprit du site, mener à un pourcentage croissant d'ajouts par rapport aux nouveautés qui pourrait devenir asymptotique (réservé à l'usage des mathématiciens !) et ne jamais permettre d'approcher de l'exhaustivité des communes de France par détournement des énergies. C'est ce qui est en train de commencer déjà à se passer.
Aussi paraît-il opportun de rappeler que, contrairement au cas des nouveautés, les photos en ajout font l'objet d'une sélection et que sont notamment abandonnées :
>>> les photos redondantes à peu de chose près,
>>> sauf ciel extraordinaire, les photos prises par temps plus vilain que celles présentées,
En outre, pourront être différés de plusieurs années (le délai actuel d'une nouveauté est proche de l'année) des envois complets d'ajouts dans des départements déjà largement représentés.
Lorsque nous aurons atteint 75% de représentation (nous avons le temps, mais justement, pour le raccourcir, il faut limiter les ajouts !), le contributeur recherché sera soit le nouveau dans un département incomplet, soit le contributeur fidèle prêt à se déplacer pour compléter les zones délaissées, comme certains le font déjà aujourd'hui.
Je le rappelle : pour un visiteur donné, il est plus important de trouver ne serait-ce qu'une photo de l'édifice qu'il recherche plutôt que de savoir qu'il y a plein de photos sur celui qu'il ne recherche pas ! ! !

 
Pour réagir ou demander la parution d'une information sur cette page, saisissez et ne vous privez pas !