Clochers de France : informations

A la date de la dernière mise à jour, nous étions 377 à avoir participé à l'enrichissement de ce site

Église Sainte Marie-Madeleine
du Châtelet-en-Brie
(Seine-et-Marne)

Mise à jour 2006 / 15

Le coin des contributeurs du 25 août 2006

Cette page est dédiée aux contributeurs de ce site. Elle est destinée, le cas échéant, à leur fournir des informations sur la vie du site, évitant ainsi une profusion de messages qui encombrent les boîtes aux lettres. La parution de nouvelles informations est signalée pendant les quelques jours qui suivent par la présence de " >>> " (nombre en fonction de l'importance) à la suite de " Le coin des contributeurs " sur la page d'accueil " Clochers de France ".

État d'avancement de la revue du site
Ordonnancement des futures mises à jour (on attaque bientôt 2006)
Recensement des communes sans édifice (nouveau) + dernière minute du 28-08-2006

Changement de version du formulaire et de codification des mois TRÈS IMPORTANT

Consultez sans faute la page spéciale, parue le 7 août, concernant le changement de codification des mois dans les noms de fichiers, et le changement de version de formulaire, impérative dès à présent, le fichier Edifices précédent n'étant plus sur le site.

Voici la quinzième mise à jour de 2006. Elle concerne :

Annick Hebert, Claude Beaufils, Juliette Delanneau, Daniel Faure-Dupont, Michel Frecon, Jean-Claude Moreau, Catherine Raybaut, Jean-Marie Robert et Gilles-Michel Zelmanse pour les plus anciennes de leurs photos en attente depuis fin 2005...
Yves Legrand dans le cadre de la démarche d'encouragement (de non découragement !) des nouveaux(elles) venu(e)s face aux délais...
Claude Deroletz pour un oubli de la fois précédente.

Au nom de Juliette, encore un bravo et un grand merci à toutes et à tous pour votre respect scrupuleux des restrictions d'envoi en août. Surveillez les feux tricolores sur la page d'accueil, sous le logo du site, à droite de la date de dernière mise à jour d'en-cours. Pour leur fonctionnement, reportez-vous au Coin des contributeurs du 14 juin 2006.

C'est la rentrée. Pour Juliette, le stress doit être intense, car à l'évidence, ce sont des centaines, voire un ou deux milliers d'envois qui attendent sur la ligne de départ (nous étions passés l'année dernière, en l'absence de mises à jour en août, de 2000 à 5000 messages en attente ! Juliette est la seule en effet de toute l'équipe qui ne peut pas différer son travail : par définition, l'en-cours se doit d'être le plus actuel possible. Alors continuez votre grand élan de compréhension à son égard, et ne vous précipitez pas tous à la fois. Pour les utilisateurs du formulaire, et contrairement au message stupide que j'avais diffusé précédemment, ne préparez pas trop à l'avance vos envois, car le formulaire les confronte à un en-cours actuel qui ne sera plus le même au moment où vous enverrez, d'où de gros risques d'ajouts non repérés, qui font perdre un temps fou par la suite. Pour celles et ceux qui ont de grosses quantités d'envois à faire, le mieux me semble-t-il serait de convenir avec Juliette de modalités planifiées. Car même l'application stricte des deux règles (pas plus de 20 messages d'un coup et trois ou quatre jours entre deux salves), il pourrait y en avoir des centaines par jour. Or Juliette a également à faire sa propre rentrée et celle scolaire de ses enfants. Donc soyez gentils de la ménager. De toutes façons, les photos de cet été que vous allez envoyer ne paraîtront pas sur le site avant un an environ... Il n'y a donc pas le feu au lac, ou comme dit une amie bourguignonne : "La foire est point su'l'pont !"

Et n'oubliez jamais : pour un visiteur donné, il est plus important de trouver ne serait-ce qu'une photo de l'édifice qu'il recherche plutôt que de savoir qu'il y a plein de photos sur celui qu'il ne recherche pas ! ! !

 
Pour réagir ou demander la parution d'une information sur cette page, saisissez et ne vous privez pas !