Clochers de France : informations

A la date de la dernière mise à jour, nous étions 436 à avoir participé à l'enrichissement de ce site

Église Sainte Marie-Madeleine
du Châtelet-en-Brie
(Seine-et-Marne)

Mise à jour 2008 / 01

Le coin des contributeurs du 13 janvier 2008

Cette page est dédiée aux contributeurs de ce site. Elle est destinée, le cas échéant, à leur fournir des informations sur la vie du site, évitant ainsi une profusion de messages qui encombrent les boîtes aux lettres. La parution de nouvelles informations est signalée pendant les quelques jours qui suivent par la présence de " >>> " (nombre en fonction de l'importance) à la suite de " Le coin des contributeurs " sur la page d'accueil " Clochers de France ".

Aide-mémoire du contributeur
Liste des ajouts différés

État d'avancement de la revue du site
Ordonnancement des futures mises à jour

Avant tout envoi, consultez les feux tricolores sur la page d'accueil, sous le logo du site, à droite de la date de dernière mise à jour d'en-cours. Pour leur fonctionnement, reportez-vous au Coin des contributeurs du 14 juin 2006.

Je vous renouvelle à toutes et à tous mes vœux exprimés sur notre page d'accueil, auxquels j'ajouterai volontiers "... et le moins de mauvaises possible", tant il est vrai qu'il est difficile d'échapper à ces choses-là qui souvent nous atteignent plus ou moins douloureusement. Je vous propose d'avoir une pensée pour celles et ceux dont ce fut le cas l'année dernière. Et maintenant, haut les cœurs pour 2008 !

Voici justement la première mise à jour de 2008, consacrée à la troisième des cinq tranches d'envois du dernier trimestre 2006. Elle concerne :
Heidi Chane-Ting-Sang, Jean-Luc Chateigner, Juliette Delanneau, Jean-Étienne Guerrini, Gérard Lepoint, Jean-Claude Moreau, Guy Peyro, Jean-François Pinault et Hervé Thomas
pour les plus anciennes de leurs photos en attente...
Christian Delecroix, Ginette Ducroux, Sylvie Dunand et Anne-Marie de la Haye dans le cadre de la démarche d'encouragement (de non découragement !) des nouveaux(elles) venu(e)s face aux délais.

Un durable goulet d'étranglement au niveau du redressement, résolu pour le futur nous l'espérons avec le renfort de Claude Beaufils et de Yann Sciardis, m'a mis dans l'impossibilité de poursuivre les mises à jour relatives à fin 2006 pendant le mois de décembre. Nous ne pouvons décidément pas aller plus vite que la musique !

Vous trouverez, sur la page consacrée à ce sujet, l'ordonnancement complet des mises à jour que nous espérons pouvoir faire au cours de l'année 2008, et plus encore si possible. Elles couvrent celles relatives à la fin 2006 (reportées de fin 2007) et celles relatives aux trois premiers trimestres de 2007. Elles débuteront, en hommage aux membres actifs de l'équipe tout au long de 2007, par deux lots dans lesquels seront pris en considération tous leurs envois de 2007. J'espère que personne ne prendra ombrage de cette option, dont je me suis exclu car les miennes me prennent beaucoup plus de temps que les autres. Sans ces quelques contributeurs toujours là, et parfois avec un fort pourcentage de leur temps de loisirs, le site n'existerait plus depuis au moins deux ans. Or il va souffler dans quelques jours sa quatrième bougie et entrer donc dans sa cinquième année. Nous avions assez vite évalué notre action à une durée de l'ordre de dix ans : détenant dans l'en-cours à fin 2007 la moitié des communes de France, il n'est pas déraisonnable de penser que ce cap symbolique sera atteint, en termes de présentation sur le site, au début de 2009, soit aux alentours de notre cinquième anniversaire, ce qui conforterait l'idée initiale.

Pour ce qui est du futur formulaire, nous avions sollicité celles et ceux d'entre vous qui s'en ressentaient pour mettre à l'épreuve, dans un premier temps, l'interface homme-machine auquel Yann a beaucoup travaillé. Actuellement, il a soumis l'ensemble de ce qu'il a fait à un autre spécialiste et contributeur, Benoît Schwinden, dont il attend les commentaires et éventuelles corrections pour reprendre la main. Cela fait partie des bonnes pratiques de programmation que de soumettre son travail à un autre pour vérification. Quelques volontaires se sont manifestés, mais nous ne pouvons que les inciter à attendre patiemment que nous puissions leur mettre le bébé entre les mains. D'autres peuvent les rejoindre, ils ne sont pas nombreux. En attendant, pour vous mettre en appétit, je vous invite à nouveau à aller consulter la toute première page de présentation de la future aide qui sera associée au nouveau formulaire. Plus aucune distinction entre possesseurs de PC ou de MAC, plus besoin d'Excel, tout se passe sous Internet, vous êtes donc toutes et tous concernés.

Bon courage et plein de patience à toutes et à tous.

 
Pour réagir ou demander la parution d'une information sur cette page, saisissez et ne vous privez pas !