Clochers de France : informations

A la date de la dernière mise à jour, nous étions 452 à avoir participé à l'enrichissement de ce site

Église Sainte Marie-Madeleine
du Châtelet-en-Brie
(Seine-et-Marne)

Mise à jour 2008 / 12

Le coin des contributeurs du 3 octobre 2008

Cette page est dédiée aux contributeurs de ce site. Elle est destinée, le cas échéant, à leur fournir des informations sur la vie du site, évitant ainsi une profusion de messages qui encombrent les boîtes aux lettres. La parution de nouvelles informations est signalée pendant les quelques jours qui suivent par la présence de " >>> " (nombre en fonction de l'importance) à la suite de " Le coin des contributeurs " sur la page d'accueil " Clochers de France ".

Aide-mémoire du contributeur
Liste des ajouts différés

État d'avancement de la revue du site
Ordonnancement des futures mises à jour

Avant tout envoi, consultez les feux tricolores sur la page d'accueil, sous le logo du site, à droite de la date de dernière mise à jour d'en-cours. Pour leur fonctionnement, reportez-vous au Coin des contributeurs du 14 juin 2006.

Voici la douzième mise à jour de 2008, consacrée au deuxième des trois lots dédiés aux envois du deuxième trimestre 2007. Elle concerne :
Micheline et Michel Beaubouchez, Michel Cirodde,
Jacquy Dorge, Jean-Marc Dubrana, Jacques Garby, Jean-Pierre et Françoise Huguet, Marie-José Kowalczyk-Aynié, Jörg Nitz, Jacques Oyaux, Jean-François Pinault et Jean-Marie Robert ...
Jean Woitellier dans le cadre de la démarche d'encouragement (de non découragement !) des nouveaux(elles) venu(e)s face aux délais.

Le feu restera au rouge le temps que Juliette puisse se consacrer pleinement aux nombreux tests de la partie aval du nouveau formulaire.

Le démarrage du nouveau formulaire introduira de grandes nouveautés. Si tout se passe comme nous l'espérons, cela pourrait ne plus durer trop longtemps avant que nous mettions en service une version bêta-test de ce nouveau formulaire. Dès ce moment, il ne sera plus possible d'envoyer des photos par quelqu'autre moyen que ce soit, manuel ou formulaire Excel Kern. Il n'y aura plus aucune codification, ni complète (manuel), ni provisoire (formulaire Excel), à effectuer. Nous vous déconseillons donc, pour prendre de l'avance, de procéder à cette codification pendant que le feu est au rouge : elle ne serait d'aucune utilité. Classez simplement vos photos édifice par édifice, mais en leur conservant leur identifiant "à votre sauce".

Avant de remettre le feu au vert, nous allons demander à quelques volontaires d'effectuer un certain nombre d'envois avec ce nouveau formulaire. Le risque consistera pour eux à pouvoir être confrontés, si tout ne se passe pas comme nous l'espérons, à devoir envoyer à nouveau leurs photos, qu'ils devront avoir gardées soigneusement (comme toujours d'ailleurs !), soit avec le nouveau formulaire corrigé, soit dans le pire des cas par une des deux méthodes anciennes. En outre, ces volontaires en petit nombre (une dizaine maximum) auront à se plier à un certain nombre de contraintes dans le cadencement de leurs envois en fonction des consignes données par les testeurs, et devront rendre compte scrupuleusement des difficultés qu'ils rencontreront. Les volontaires peuvent se faire connaître dès maintenant, même si ce n'est sans doute que pour dans quelques semaines.

Pendant cette période intérimaire, il est bien évident que les mises à jour continueront selon le rythme habituel (l'en-cours en profitera pour diminuer), d'autant que Juliette, préservée des envois, va pouvoir préparer le travail sur les lots suivants des retoucheurs et des redresseurs, auxquels vient de se joindre, très gentiment pour nous sortir de l'ornière malgré de nombreuses occupations personnelles, mais doté des outils adéquats et grand maître en la matière (auteur des célèbres planches sur le sujet), Gérard Lepoint, marquant ainsi une fois de plus, si c'était encore nécessaire, son grand attachement à notre site.

Bon courage et beaucoup de patience à toutes et à tous !

 
Pour réagir ou demander la parution d'une information sur cette page, saisissez et ne vous privez pas !